Cet été, Frimobil lance un abonnement weekends

La communauté tarifaire fribourgeoise Frimobil lance un produit découverte, l'abonnement weekends. Celui-ci est valable du dimanche 01 juillet au dimanche 30 septembre, y compris les jours fériés. Il est en vente depuis le vendredi 1er juin 2018. Le titre de transport donne accès à tout le périmètre de Frimobil en 2e classe pour CHF 49.- par personne et pour CHF 79.- en duo. L'achat de l'abonnement weekends donne droit à un livre consacré aux randonnées dans le canton de Fribourg. Le but de l'opération est de permettre aux Fribourgeois(es) de partir à la découverte de leur canton dans le cadre de leurs loisirs.

Durant l'été 2018, la communauté tarifaire fribourgeoise Frimobil lance une offre attractive permettant à une, voire deux personnes, de se déplacer librement dans son périmètre durant les weekends du 1er juillet au 30 septembre, y compris les jours fériés (mercredi 1er août, mercredi 15 août et lundi 17 septembre 2018). Le prix de l'offre, résolument attractif, est fixé à CHF 49.- pour une personne et à CHF 79.- pour un duo. Les voyageurs au bénéfice de l'abonnement weekends pourront se déplacer librement dans tout le canton de Fribourg et dans la Broye vaudoise. But de l'opération : inciter les Fribourgeois(es) à utiliser les transports publics dans le cadre de leurs loisirs et leur faire ainsi découvrir les nombreuses balades que proposent les régions du canton. 

Afin de profiter de cette offre, les personnes intéressées sont invitées à se rendre aux guichets des TPF, des CFF ou encore du BLS. Elles devront présenter leur pièce d'identité, apporter une photo passeport et régler la prestation choisie. En échange, elles recevront un abonnement weekends et un livre « Les quatre saisons de la randonnée en pays de Fribourg ».

Les conditions de l'offre en duo sont les suivantes : obligation d'achat simultané sans que les deux personnes soient nécessairement présentes physiquement au guichet (une seule suffit). Aucun lien spécifique n'est demandé entre les deux individus, tout le monde peut en bénéficier. Les deux personnes au bénéfice de l'abonnement ne doivent pas nécessairement voyager ensemble. Enfin, le duo ne reçoit qu'un livre.

Frimobil est la Communauté Tarifaire Intégrale Fribourgeoise (CTIFR) du canton de Fribourg et de la Broye vaudoise. Son rôle est d'harmoniser les tarifs entre les différentes entreprises de transport (TPF, CFF, BLS, MOB, VMCV et CarPostal) qui circulent sur le périmètre Frimobil afin de permettre à la population de circuler sur ce périmètre avec un seul titre de transport.

Fribourg, le 8 juin 2018.

 


  PDF