Des billets et des abonnements Frimobil en vente au kiosque de la gare de Courtepin

Les TPF et Valora collaborent pour plus de proximité

Depuis le jeudi 1er juin 2017, le kiosque Valora de la gare de Courtepin vendra l’assortiment complet des titres de transport Frimobil. Grâce à cette collaboration, les Transports publics fribourgeois (TPF) pérennisent leur service à la clientèle à Courtepin. En effet, dès l’automne 2018, cette gare ne sera plus occupée par du personnel ferroviaire et l’ensemble de la télécommande des installations de sécurité sera géré depuis le Centre d’exploitation TPF de Bulle.

Jusqu’à présent, le personnel de la gare de Courtepin assurait, en plus de la régulation des trains, la vente et le conseil des titres de transport. A partir du 28 mai 2017, en raison des travaux de modernisation de la ligne Fribourg-Morat et de la gare de Courtepin, les collaborateurs TPF ne seront plus en mesure d’assumer cette mission. Dès la fin du chantier, la gestion des installations de sécurité sera gérée depuis le Centre d’exploitation de Bulle. La gare ne sera donc plus occupée par du personnel TPF.

Vente de titres de transport au kiosque Valora

Afin de continuer à assurer un service de proximité et d’offrir la possibilité aux clients d’acheter leurs titres de transport, les TPF ont conclu un partenariat avec le kiosque Valora se situant à la gare de Courtepin. Les collaborateurs de Valora vendront des billets et des abonnements Frimobil et offriront un service de conseil aux voyageurs aux heures habituelles d’ouverture consultables sur kkiosk.ch. Il sera également possible d’acquérir des billets pour le trafic national. 

Ce n’est pas la première fois que les TPF collaborent avec un partenaire pour développer leur service à la clientèle. Depuis le début de l’année, les offices de poste de Tavel, Gruyères, Farvagny et Avry-Centre vendent également l’assortiment complet des titres de transports Frimobil et des billets pour le trafic national.

Fribourg, le 12 mai 2017 


  PDF