FAIRTIQ parmi les meilleures Apps de l’année.

Aux Best of Swiss Apps Awards, les meilleures applications de Suisse ont été récompensées. L’app de billetterie FAIRTIQ , de la start-up éponyme, a décroché la 3ème place du « Master of Swiss Apps 2016 ».

Mercredi soir, les « Best of Swiss Apps Awards » ont été décernés dans le restaurant AURA de Zurich. Les meilleures applications de Suisse, réparties en onze catégories thématiques, ont été récompensées devant plus de 300 personnes. FAIRTIQ, le projet collectif des Transports publics lucernois, des Transports publics fribourgeois, des Chemins de fer rhétiques, des Transports publics biennois et de l’entreprise Verkehrsbetriebe STI AG est arrivé 3ème toutes catégories confondues. Les juges ont notamment souligné le fonctionnement novateur ainsi que l’énorme simplification de l’achat de billets pour les clientes et les clients.

Avec le lancement de l’application de billetterie fin avril 2016, la société FAIRTIQ AG a, conjointement avec ses partenaires, simplifié considérablement l’achat de billets dans les transports publics. Auparavant, les voyageurs étaient confrontés avec des systèmes tarifaires en partie complexes avant de pouvoir acheter un billet. Avec la nouvelle application FAIRTIQ, les voyageurs n’ont plus à se casser la tête pour trouver le billet correct. Avant de monter dans les transports publics, on s’enregistre en cliquant une fois sur START sur l’App, et à la fin du voyage, on clique sur STOP de la même façon. Le système enregistre, grâce à la localisation du lieu, le trajet parcouru et calcule automatiquement le billet le plus avantageux : Si les voyageurs utilisent les transports publics plusieurs fois par jour, et dépassent ainsi le prix d’un billet journalier, FAIRTIQ l’identifie et ne facture que le prix d’un tel billet journalier. Et si le voyageur oublie une fois par inadvertance de cliquer sur STOP à la fin du voyage, l’application le lui rappellera automatiquement.

Voici comment fonctionne le billet de transport le plus simple de Suisse
https://www.youtube.com/watch?v=e4W-qWBhJgo

FAIRTIQ est disponible pour iPhone, Apple Watch et Android.


  PDF