Interruption du trafic ferroviaire entre Grandvillard et Montbovon

Remplacement des trains par des bus

Du samedi 15 octobre au dimanche 20 novembre 2016, le trafic ferroviaire est interrompu entre Grandvillard et Montbovon. Afin d’assurer la desserte de la région, les Transports publics fribourgeois (TPF) mettent en place un concept de remplacement des trains par des bus. Un important chantier est à l’origine de cette interruption.

D’importants travaux sont à l’origine de l’interruption du trafic ferroviaire sur ce tronçon. Le but de ces travaux est de construire un passage sous voies à Neirivue. Cet ouvrage remplace le passage à niveau et le passage pour piétons qui sont situés le long de la route de l’Intyamon. 

Pour pallier l’absence de desserte ferroviaire, une ligne de bus est mise en place. Les bus circulent selon un horaire de remplacement et relient Grandvillard à Montbovon. Les arrêts intermédiaires Neirivue, Albeuve et Lessoc sont desservis par ce service, mais ces derniers s’arrêtent sur demande. Les horaires en ligne sont mis à jour et sont disponibles sur le site internet : tpf.ch/chantier-grandvillard-montbovon aux arrêts concernés, ainsi que dans la brochure jointe à ce communiqué. Ce livret explicatif est d’ailleurs disponible aux guichets TPF, dans les trains et sur le site internet. Diverses autres mesures sont également déployées afin d’informer et guider les voyageurs durant cette interruption. Des affiches dans les gares et des informations sur les écrans embarqués dans les trains TPF seront disponibles. Enfin, du personnel TPF sera présent à la gare de Montbovon durant toute la durée de l’interruption afin d’orienter la clientèle.

Sous réserve de modifications, le trafic ferroviaire reprendra son cours normal dès le lundi 21 novembre 2016. 

Fribourg, le 4 octobre 2016.


  PDF