Conditions climatiques difficiles

Le réseau routier des TPF durement touché

Les abondantes chutes de neige qui surviennent depuis cette nuit perturbent fortement le trafic routier des Transports publics fribourgeois (TPF). Les bus sont pris dans les bouchons générés par la circulation difficile et accusent d'importants retards. Certaines courses doivent être supprimées. Les TPF prient leur clientèle de prévoir des temps de parcours sensiblement plus longs et les remercient de leur compréhension.

Le trafic routier des Transports publics fribourgeois (TPF) subit depuis ce matin de lourdes perturbations dues aux abondantes chutes de neige. Si le réseau ferré n'est pas beaucoup impacté, avec des retards de trains n'excédant pas les 15 minutes, le réseau routier frôle la paralysie. Les retards sont importants, principalement sur la ligne 234 Fribourg – Bulle via La Roche et 336 Fribourg – Bulle via Rossens. En effet, les bus sont pris dans les bouchons générés par le blocage de la circulation sur les principaux axes routiers. Les TPF remercient leur clientèle de prévoir des temps de parcours plus longs et de leur compréhension face à la suppression de certaines courses, ceci afin de ne pas impacter encore plus lourdement le reste du réseau.


Supports d'information numériques à privilégier
La page tpf.ch/info-trafic ainsi que la page Facebook des TPF diffusent en continu des points de situation avec l'état du trafic. Le Service Clients des TPF est actuellement submergé d'appels, merci dès lors de privilégier les supports électroniques pour trouver rapidement les renseignements concernant des lignes et trajets spécifiques.
Les TPF souhaitent également remercier toutes les personnes qui, via les réseaux sociaux, témoignent leur solidarité par des encouragements à leurs conductrices et conducteurs de bus, qui font tout le possible pour réduire au maximum les nuisances dues aux conditions climatiques difficiles.


Fribourg, le 1er mars 2018


  PDF