Des billets et des abonnements Frimobil en vente dans plusieurs offices de poste

Les TPF et la Poste collaborent pour plus de proximité

Depuis le mardi 3 janvier 2017, les offices de poste de Tavel et de Gruyères vendent l’assortiment complet des titres de transport Frimobil. Ce service sera étendu aux offices de Farvagny et d’Avry-Centre dès le mercredi 1er février 2017. Grâce à cette collaboration, les Transports publics fribourgeois (TPF) améliorent leur service à la clientèle et complètent le réseau de points de vente en Singine, en Gruyère ainsi qu’en Sarine. Le partenariat entre la Poste et les TPF est le résultat d’une expérience positive réalisée à l’office de Charmey.

D’ici au 1er février 2017, les collaborateurs des offices de poste de Tavel et Gruyères ainsi que ceux de Farvagny et Avry-Centre vendront des billets et des abonnements Frimobil et offriront un service de conseil aux voyageurs aux heures habituelles d’ouverture consultables sur www.poste.ch. Il sera également possible d’acquérir des billets pour le trafic national. 

Fermeture du guichet TPF de Gruyères

Pour des raisons économiques et en accord avec la Commune de Gruyères, le point de vente TPF de la gare de Gruyères est fermé depuis le début de l’année. Afin de continuer à assurer un service de qualité et en prévision de cette fermeture, un partenariat entre la Poste et les Transports publics fribourgeois a été conclu. Il a débuté en août 2015, lorsque cette nouvelle offre a été proposée à la clientèle de Charmey. Au vu du succès rencontré, les deux entreprises ont décidé de poursuivre leur collaboration et de l’étendre à plusieurs offices de poste. 

A noter que le partenariat entre les TPF et la Poste à Gruyères est une étape intermédiaire jusqu’à la modernisation de la gare de Gruyères, dont le calendrier n’a pas encore été définitivement arrêté. 

Fribourg, le 16 janvier 2017


  PDF