Ligne ferroviaire S20 Pensier-Courtepin

Légère interruption du trafic pour renforcer des talus

Les intempéries qui ont eu lieu dans la nuit de lundi à mardi ont eu des impacts sur les installations et les infrastructures des Transports publics fribourgeois. Une courte interruption de trafic aura lieu ce mardi après-midi entre Pensier et Courtepin pour stabiliser des talus aux abords des voies ferrées.

Pour permettre le renforcement des talus touchés par les intempéries de la nuit passée et éviter ainsi un glissement de terrain, la voie ferrée entre Pensier et Courtepin (secteur du passage à niveau de la Crausaz) sera mise hors service cet après-midi entre 13 h 20 et 15 h 30. Un service de substitution par bus sera mis en place durant cet intervalle. Les trains Neuchâtel – Fribourg seront limités à Courtepin. Les trains Fribourg – Neuchâtel seront limités à Pensier. Les correspondances bus – trains seront garanties à Courtepin et Pensier. Du personnel sera également présent en gare de Pensier pour aiguiller au mieux notre clientèle.

Un autre secteur, celui de la Corbaz, a aussi été touché, dans une moindre mesure. Il est actuellement sous surveillance et devrait être sécurisé dans un deuxième temps.

Locaux inondés

Les locaux des installations de sécurité des gares de Pensier et Belfaux ont subi des infiltrations d'eau mais sont en état de fonctionnement. Ils seront nettoyés durant ces prochains jours.

La place du dépôt des bus TPF de Chandolan à Fribourg a également été inondée en raison d'un écoulement d'eau. Un nettoyage est actuellement en cours et se terminera en début d'après-midi. Un renforcement de la digue préventive sera effectuée au moyen de sacs de sable afin de prévenir un épisode similaire en fonction des nouvelles précipitations annoncées. Une attention particulière sera portée à l'évolution de la situation. 

Les TPF remercient par avance leur clientèle pour sa compréhension face aux désagréments engendrés par des conditions météorologiques intenses et sont sensibles aux nombreux messages de soutiens via les réseaux sociaux à destination des équipes de travaux et d'entretien qui oeuvrent au nettoyage des secteurs impactés.

Fribourg, le 12 juin 2018

 


  PDF