Chiètres

Un après-midi d’automne multicolore
Les Transports publics fribourgeois vous emmènent à Chiètres. Durant cette escapade, plongez dans le climat tropical du Papiliorama. Situé à proximité de la gare, le site offre la possibilité d’observer plus de 60 espèces de papillons et une grande variété de plantes. Profitez du voyage en train pour consulter l’encyclopédie en ligne du Papiliorama. 

Exemple d'itinéraire

Morat - Chiètres

Départ : 13h47
Arrivée : 13h56

Chiètres - Morat

Départ : 17h03
Arrivée : 17h12

Recherche itinéraire

 

Le Papiliorama


Direction l’Amérique centrale, sans long voyage !

Ce complexe insolite à l’architecture unique accueille en son antre plus de 1’500 papillons tropicaux ainsi que 120 espèces de plantes. Dans le Nocturama, plongez au sein de l’univers unique des animaux de la nuit et découvrez toutes sortes d’espèces fascinantes. Terminez votre visite par le Wild See, reproduction de la nature locale et le Jungle Trek, forêt tropicale sèche.

Plus d'infos : papiliorama.ch 

Zoé Zoo


Idéal pour les enfants 

Au cours de votre visite, n’hésitez pas à sortir du bâtiment et à rencontrer les habitants du mini-zoo du Papiliorama. Wesley et Pinko, les ânes miniatures, Ziggy le cochon et les chèvres naines attendent vos caresses. La place de jeux naturelle et son parcours des singes accueillent les petits aventuriers tandis que les plus grands se reposent dans l’un des coins de pic-nic.