Inauguration des guichets TPF d’Estavayer-le-Lac

Plus de proximité et un service personnalisé

Les Transports publics fribourgeois (TPF) ont inauguré ce vendredi 29 janvier 2016 leurs guichets de la gare d’Estavayer-le-Lac. Ces derniers, entièrement rénovés, accueillent désormais les voyageurs dans un espace ouvert. Les TPF ont repris l’exploitation de ce point de vente en début d’année. Ils proposent, en partenariat avec Frantour - railtour, conseils et réservations pour tous types de voyages et vacances.

Les anciens guichets de la gare d’Estavayer-le-Lac sont remplacés par un espace ouvert dédié aux voyageurs. Cette nouvelle organisation permet aux conseillers à la clientèle des Transports publics fribourgeois d’accueillir les visiteurs dans le calme et de répondre à leurs différentes questions dans des conditions optimales. L’aménagement de la surface de vente a pour but de privilégier un service personnalisé. Les TPF offrent désormais à leurs clients un lien de proximité dans la Broye. 

Le concept du lieu a été imaginé par l’entreprise bulloise Raboud Group, spécialisée dans l’agencement intérieur. La décoration et l’aménagement sont réalisés sur le même modèle que les guichets de Bulle, rénovés en décembre 2014. La nouvelle surface est accessible aux personnes à mobilité réduite. Deux guichets accueillent les voyageurs : l’un est consacré au traitement des demandes courantes, tandis que l’autre est conçu pour le conseil personnalisé.

Les travaux de rénovation ont duré un mois. Durant ce laps de temps, les voyageurs ont été invités à s’adresser aux guichets des gares de Payerne et d’Yverdon-les-Bains. Les billets et abonnements sont également disponibles via les automates ou l’application smartphone TPF.  

Partenaires de Frantour - railtour

En parallèle à la reprise des guichets d’Estavayer-le-Lac, les TPF deviennent le partenaire de Frantour - railtour dans le canton de Fribourg. Ce service continuera donc d’être proposé à la population de la Broye aux guichets d’Estavayer-le-Lac. Frantour - railtour est un tour opérateur actif dans les séjours inter villes et dans le domaine des voyages liés aux transports publics en Suisse et dans toute l’Europe. Cette nouvelle offre est disponible dans les points de vente de Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac et Châtel-St-Denis.

Les TPF font tomber les barrières

A l’occasion de la réouverture des points de vente de la gare d’Estavayer-le-Lac, les TPF proposent aux voyageurs de se rapprocher de leur conseiller de vente en participant à un concours. Pour y prendre part, il suffit de se rendre dans l’un des points de vente TPF, de demander le prénom de l’un des conseillers et de remplir le coupon-réponse de la carte concours à disposition sur place ou d’envoyer la réponse par courriel à concours@tpf.ch avant le 31 mars 2016. 

 


  PDF