Romont

Une escapade en famille qui ravira petits et grands
Située à mi-parcours de Lausanne et de Berne, la ville de Romont est facilement accessible en transports publics. Laissez-vous conduire dans le chef-lieu du district de la Glâne et partez à la découverte de ses sentiers didactiques. Au coeur de la nature, des trésors de couleurs et de lumières vous attendent tout au long du Sentier du Vitrail. Le Sentier des Fées et la forêt de Chapelle vous révéleront leurs secrets vieux de plusieurs siècles.

Exemple d'itinéraire

Châtel-St-Denis - Romont

Départ : 10h29
Arrivée : 11h03

Romont - Châtel-St-Denis

Départ : 17h54
Arrivée : 18h29

Recherche itinéraire

 

Sentier du Vitrail


A pied ou à vélo, partez à la découverte de l'art du vitrail. Ce parcours culturel et historique dessine une boucle à partir de Romont. Remontez le temps au cours d'une balade au coeur de la forêt, entre champs de blé ou de maïs, en traversant fermes fleuries et villages accueillants, chapelles et églises.  

Plus d'infos : romontregion.ch

Sentier des Fées


Découvrez la forêt de Chapelle et ses nombreuses essences constituant la mémoire de plusieurs siècles d'histoire. Le parcours est jalonné de maisonnettes comprenant des fiches didactiques consacrées aux plantes comestibles. Une balade féerique au coeur de la nature. 

Plus d'infos : romontregion.ch