Culture & Ecole

Culture & Ecole est le programme de sensibilisation et d'accès à la culture pour les élèves de la scolarité obligatoire du canton de Fribourg. Dans le cadre de ce projet, l'Etat de Fribourg et les Transports publics fribourgeois s'associent afin de favoriser l'accès à la culture en transports publics pour les écoliers du Canton. Un tarif avantageux, intégré au prix de l'offre culturelle et valable dans l'ensemble du périmètre Frimobil, est proposé dès la rentrée scolaire 2017. 

Marche à suivre

Une fois l'offre culturelle réservée sur le site de Culture & Ecole  et la confirmation reçue, l'enseignant(e) a la possibilité de soumettre une demande de transport (réservation de groupe) via le formulaire ci-dessous.  

 Formulaire

Les TPF et leurs partenaires Frimobil souhaitent un excellent voyage à tous les élèves concernés par cette action et se réjouissent de faire découvrir le monde des transports publics aux jeunes passagers.

Conditions de l'offre

Pour pouvoir profiter de cette offre, les règles et les restrictions suivantes doivent être respectées : 
 
  • L'offre est valable une fois par année pour chaque élève. 
  • Un maximum de 15 classes par jour est accepté sur l'ensemble du réseau des entreprises de transports publics circulant au sein du périmètre Frimobil. La validation de la réservation   revient aux entreprises de transport.
  • En raison du prix avantageux proposé, une restriction d'horaires est mise en place. Les transports sont acceptés durant les horaires suivants. Périodes scolaires : du lundi au vendredi, de 08h30 à 11h00 et de 13h30 à 15h30. De rares exceptions sont négociées de cas en cas au vu des disponibilités des transporteurs (exemple : classe du Jaun qui voudrait se rendre au Musée de Tavel).
  • Le délai de commande est au minimum de 10 jours ouvrables avant la date de la sortie culturelle. Avoir déposé une demande n'est pas synonyme de garantie de transport. 
  • La confirmation définitive de transport est envoyée, en règle générale, dans les 3 jours ouvrables par les guichets TPF sous forme de courrier électronique, incluant un billet PDF à imprimer par l'enseignant.