Train Vapeur

Bulle – Romont, à toute vapeur !
Lorsque le réseau à voie normale fut mis à l'étude, le canton de Fribourg, alors rural et dépourvu d'industries importantes, était financièrement pauvre. Cependant, il se trouvait sur les itinéraires étudiés pour relier Lausanne à Berne, notamment sur l'itinéraire central défini par l'autorité fédérale : Lausanne – Palézieux – Romont – Fribourg – Berne. Cette ligne ne suffisait pas pour desservir l'Etat de Fribourg, aussi les districts du canton demandèrent des dessertes complémentaires. 
Il y a 150 ans, la compagnie du Chemin de fer Bulle – Romont (BR) célébrait l'inauguration de sa ligne. Aujourd'hui, les locomotives à vapeur d'origine n'existent malheureusement plus. La Dampf Bahn Bern a donc composé un train avec du matériel roulant de chemins de fer secondaires du siècle dernier, conduit par la Eb 3/5 5810. Grâce à cette étroite collaboration, vous pouvez sillonner la Gruyère et la Glâne à toute vapeur. Profitez de cette occasion pour revivre un voyage nostalgique à travers le temps, en famille ou entre amis !
   
Réservez au
0900 320 320
(CHF 1.00/min.)

 

Horaires

 
  • Départ de Bulle à 12h56, arrivée prévue à Romont à 13h23
  • Départ de Romont à 13h38, retour prévu à Bulle à 14h04
 
Correspondances avec les trains à l'horaire.
Plus d'infos : tpf.ch/recherche-itineraire

 

Tarifs


Le tarif comprend le trajet Bulle – Romont, aller et retour, en train à vapeur : 
 
Adultes :  CHF 30.-
Enfants (6 -16 ans) : CHF 5.-
Enfants (- de 6 ans) : gratuit
 

Tous les transports publics sont inclus dans votre billet le jour du voyage dans le canton de Fribourg, ainsi que dans la Broye vaudoise au sein du périmètre Frimobil. Aucune réduction supplémentaire n'est accordée.

 

Réservations

 
Les réservations sont possibles jusqu'à 2 jours avant le départ
 
  • Via notre plateforme de réservation en ligne disponible sur tpf.ch/train-vapeur
  • Par téléphone au 0900 320 320 (CHF 1.00/min)
  • Aux guichets TPF de Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac, Palézieux, Romont et Châtel-St-Denis
 

Conditions générales


Les places sont payées lors de la réservation. 
 
DBB se réserve le droit d'annuler le Train Vapeur 5 jours avant la manifestation en cas de manque d'affluence. Les billets déjà réservés sont remboursés intégralement, uniquement dans ce cas.