Stream Train

Bulle – Romont: full steam ahead!
Back when the standard-gauge network was being built, the Canton of Fribourg, rural and lacking major industry, was financially poor. However, it lay on planned routes to link Lausanne to Bern, including the central route set out by the federal authorities: Lausanne – Palézieux – Romont – Fribourg – Bern. This line would not be sufficient to serve the Canton of Fribourg, so the canton's districts demanded additional rail connections. 
150 years ago, the Bulle – Romont (BR) Railway Company celebrated the opening of its line. Unfortunately, the original steam locomotives used on the line no longer survive. So Dampf Bahn Bern has put together a train using rolling stock from branch lines operated in the last century and pulled by an Eb 3/5 5810 locomotive. Thanks to this close collaboration, you can criss-cross the Gruyère and Glâne regions at full steam. Don't miss this chance to embark on a nostalgic journey back in time with friends or family! 
   
   
Call to make a reservation
0900 320 320
(CHF 1.00/min.)

 

Schedule

 
  • Departure from Bulle to Romont at 12.56 (return at 13.23)
  • Departure from Romont to Bulle at 13.38 (return at 14.04)

 

Fares


The fare includes travel aboard the Steam Train from Bulle to Romont and back :
 
Adult :  CHF 30.-
Children (6 -16 ans) : CHF 5.-
Children (- de 6 ans) : gratuit
 

On the day of your excursion your ticket will cover all public transport within the Canton of Fribourg and the Broye vaudoise right up to the limits of the Frimobil zone

 

Booking

 
Bookings may be made up to two days before the date of travel
 
  • tpf.ch/train-vapeur
  • By telephone on 0900 320 320 (CHF 1.00/min.)
  • At the ticket offices at Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac, Palézieux, Châtel-St-Denis or Romont
 

Booking conditions


Seats are payed for upon booking. 
 
DBB reserves the right to cancel the steam train service up to five days before the event due to lack of demand. Tickets already booked will be fully refunded in this case only. The Fondue Train will still run regardless.

Train Vapeur

Bulle – Romont, à toute vapeur !
Lorsque le réseau à voie normale fut mis à l'étude, le canton de Fribourg, alors rural et dépourvu d'industries importantes, était financièrement pauvre. Cependant, il se trouvait sur les itinéraires étudiés pour relier Lausanne à Berne, notamment sur l'itinéraire central défini par l'autorité fédérale : Lausanne – Palézieux – Romont – Fribourg – Berne. Cette ligne ne suffisait pas pour desservir l'Etat de Fribourg, aussi les districts du canton demandèrent des dessertes complémentaires. 
Il y a 150 ans, la compagnie du Chemin de fer Bulle – Romont (BR) célébrait l'inauguration de sa ligne. Aujourd'hui, les locomotives à vapeur d'origine n'existent malheureusement plus. La Dampf Bahn Bern a donc composé un train avec du matériel roulant de chemins de fer secondaires du siècle dernier, conduit par la Eb 3/5 5810. Grâce à cette étroite collaboration, vous pouvez sillonner la Gruyère et la Glâne à toute vapeur. Profitez de cette occasion pour revivre un voyage nostalgique à travers le temps, en famille ou entre amis !
   
Réservez au
0900 320 320
(CHF 1.00/min.)

 

Horaires

 
  • Départ de Bulle à 12h56, arrivée prévue à Romont à 13h23
  • Départ de Romont à 13h38, retour prévu à Bulle à 14h04
 
Correspondances avec les trains à l'horaire.
Plus d'infos : tpf.ch/recherche-itineraire

 

Tarifs


Le tarif comprend le trajet Bulle – Romont, aller et retour, en train à vapeur : 
 
Adultes :  CHF 30.-
Enfants (6 -16 ans) : CHF 5.-
Enfants (- de 6 ans) : gratuit
 

Tous les transports publics sont inclus dans votre billet le jour du voyage dans le canton de Fribourg, ainsi que dans la Broye vaudoise au sein du périmètre Frimobil. Aucune réduction supplémentaire n'est accordée.

 

Réservations

 
Les réservations sont possibles jusqu'à 2 jours avant le départ
 
  • Via notre plateforme de réservation en ligne disponible sur tpf.ch/train-vapeur
  • Par téléphone au 0900 320 320 (CHF 1.00/min)
  • Aux guichets TPF de Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac, Palézieux, Romont et Châtel-St-Denis
 

Conditions générales


Les places sont payées lors de la réservation. 
 
DBB se réserve le droit d'annuler le Train Vapeur 5 jours avant la manifestation en cas de manque d'affluence. Les billets déjà réservés sont remboursés intégralement, uniquement dans ce cas.