FAIRTIQ bonus : une nouveauté qui en vaut la peine

Encore plus d'économie avec FAIRTIQ

Dès le jeudi 24 août 2017, grâce à FAIRTIQ bonus, une récompense automatique est destinée aux voyageurs réguliers qui utiliseront l'achat de billets via l'application mobile FAIRTIQ. Les personnes qui voyagent fréquemment avec cette application seront désormais récompensées : plus le client voyage, plus le client économise. En utilisant FAIRTIQ durant 5 jours d'un mois courant, le voyageur bénéficie d'un crédit correspondant à 5% de tous les frais de transport du mois écoulé, à utiliser le mois suivant.

Pour bénéficier de FAIRTIQ bonus, il suffit de voyager avec cette application sans souscrire d'abonnement. Lors de l'enregistrement dans l'application, il est nécessaire de noter ses préférences concernant le demi-tarif, la classe de voyage choisie et son abonnement de zones. Ensuite, le système détecte automatiquement le cumul des trajets effectués du mois afin d'accorder une réduction de 5% lors du mois suivant. Ainsi, le client occasionnel bénéficie d'une remise, sans souscrire un abonnement ou se limiter en termes de trajets.

Comment fonctionne FAIRTIQ?

Pour pouvoir utiliser l'application, un enregistrement unique suffit. Une fois le client monté à bord, le système identifie le lieu de départ via la localisation et en un glissement de doigt sur l'écran du smartphone, l'application démarre. La couleur de l'application passe alors au vert. Durant toute la durée du trajet, le téléphone peut être utilisé sans problème à d'autres fins. Au terme du trajet, l'application est stoppée d'un nouveau glissement de doigt sur l'écran. La couleur passe au rouge et le système calcule le tarif du déplacement. Une fois les trajets terminés, l'application facture automatiquement le meilleur tarif du jour, à savoir au maximum le prix d'une carte journalière. De plus, en cas d'oubli de la part de l'usager, l'application rappelle automatiquement de mettre fin au trajet.

Une attention particulière est accordée en outre à la protection des données. L'application FAIRTIQ n'enregistre en effet que les données indispensables à la facturation correcte des trajets effectués.

Qu'est-ce que FAIRTIQ ?

FAIRTIQ est l'application CICO (Check-In, Check-Out) la plus importante de Suisse et qui a le plus de succès sur le marché. À ce jour, plus de 45'000 personnes ont installé l'application et ont déjà effectué plus de 350 000 trajets. Actuellement, FAIRTIQ peut être utilisée dans sept communautés tarifaires ainsi que sur les réseaux ferroviaires rhétiques et services de bus STI (Thoune). D'autres réseaux viennent s'y ajouter constamment.

Comment fonctionne FAIRTIQ bonus : youtu.be/XLzDcDQLtwA
 
Comment fonctionne le titre de transport le plus simple de Suisse : youtube.com/watch?v=e4W-qWBhJgo
 
FAIRTIQ est disponible pour iPhone, Apple Watch et Android
 
Berne, le 24 août 2017

  PDF