Offres d'emploi

L'entreprise TPF est l'un des plus importants employeurs du canton.

Les TPF sont un important pourvoyeur d'emplois dans le canton de Fribourg et entendent assumer pleinement leur rôle social. Dans cette optique, ils collaborent avec les différents offices régionaux de placement du canton (ORP) en vue de participer à la réinsertion professionnelle de personnes sans emploi.

« Retour

Apprenti gestionnaire de commerce de détail CFC transports publics (H/F)

Descriptif du poste

  • Fournir aux clients des conseils pour leurs trajets effectués avec les transports publics, des renseignements horaires et aider les clients à choisir l'offre qui leur correspond
  • Identifier leurs besoins divers et s'efforcer d'y répondre
  • Vendre des titres de transport, des abonnements ou des voyages
  • Aider les clients à acheter leur billet via leur téléphone portable, à rechercher des informations en ligne, à utiliser les distributeurs de titres de transport
  • En cas de perturbation, informer les voyageurs et les aider à poursuivre leur voyage
  Descriptif du poste (PDF)

Expérience souhaitée pour le poste

Au sein des différents points de vente des TPF, le gestionnaire de commerce de détail accueille les clients au guichet, les informe sur les produits, les conseille sur leurs besoins en mobilité et leur délivre les titres de transports nécessaires.

En savoir plus

Lieu d'activité

Fribourg

Information supplémentaire

  • Un poste de travail varié dans une entreprise dynamique et en pleine expansion.
  • Des prestations sociales attractives.

Contact candidature

Avons-nous éveillé votre intérêt ? Si oui, nous attendons votre dossier de candidature avec annexes usuelles (CV, certificats) à rh(at)tpf.ch ou à l'adresse suivante : 

Transports publics fribourgeois, Ressources humaines, 
Case postale 1536, 1701 Fribourg 


Formation continue

Pour les Transports publics fribourgeois (TPF) SA, la formation  du personnel est non seulement essentielle à la bonne qualité des prestations offertes aux usagers mais également au développement individuel des collaborateurs. Raison pour laquelle, un programme de formation continue proposant divers cours notamment relatifs à la gestion des conflits, à la conduite d'équipe, à l'informatique, est présenté annuellement à tous les collaborateurs et collaboratrices. Parler de formation, c'est également songer à la relève de demain en offrant plusieurs places d'apprentissage au sein des ateliers et de l'administration.