Offres d'emploi

L'entreprise TPF est l'un des plus importants employeurs du canton.

Les TPF sont un important pourvoyeur d'emplois dans le canton de Fribourg et entendent assumer pleinement leur rôle social. Dans cette optique, ils collaborent avec les différents offices régionaux de placement du canton (ORP) en vue de participer à la réinsertion professionnelle de personnes sans emploi.

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Gestionnaire de sillons, intervalles et contrats (H/F)

Descriptif du poste

  • Gérer les accès au réseau de TPF INFRA avec les entreprises de transport
  • Traiter les demandes de sillons en collaboration avec le département Planification et attribuer les sillons, gérer les données des divers systèmes
  • Rédiger et diffuser les annonces et suppressions de trains, conditions particulières, etc.
  • Piloter les processus de concept d'utilisation du réseau et des plans d'utilisation du réseau
  • Générer les données de facturation des sillons, contrôler leur gestion et leur actualisation avant facturation
  • Gérer les données de garage des véhicules ferroviaires sur le réseau et la préparation de la facturation
  • Déterminer les intervalles de travaux, coordonner les interruptions d'exploitation ferroviaires avec les partenaires internes et externes, commander les substitutions par bus, rédiger et diffuser les documents
  • Participer à l'élaboration et aux adaptations des règlements d'exploitation
  • Traiter les demandes de construction à proximité des installations, consulter les services internes TPF INFRA et rédiger les prises de position
  • Gérer un portefeuille de conventions avec le voisinage, les entreprises tierces et les autres gestionnaires d'infrastructure
  Descriptif du poste (PDF)

Expérience souhaitée pour le poste

  • Titulaire d'un CFC dans le domaine des transports avec une large expérience de la planification et de l'exploitation ou d'une formation d'ingénieur HES
  • Expérience de conception d'horaire de transports publics, un atout
  • Connaissances des règles d'accès au réseau ferroviaire et des attentes des entreprises ferroviaires sur ce thème
  • Capacité à défendre des intérêts et à négocier dans des situations complexes, force de persuasion
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (MS-Office, NeTS, ...)
  • Résistance au stress, aptitudes à travailler de manière autonome ou en équipe
  • De langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue

Lieu d'activité

Givisiez

Date de début d'activité

1er mars 2018 ou à convenir

Information supplémentaire

  • Un poste de travail varié dans une entreprise dynamique et en pleine expansion.
  • Des prestations sociales attractives.
  • Des conditions de rémunération adaptées aux exigences du poste et à votre expérience.
Date limite de candidature: 12 janvier 2018

Contact candidature

Nous avons éveillé votre intérêt ! Alors nous attendons votre dossier de
candidature avec annexes usuelles (CV, certificats, extrait du casier judiciaire)

au plus tard jusqu'au 12 janvier 2018 à rh(at)tpf.ch ou à l'adresse suivante : 

Transports publics fribourgeois, Ressources humaines, 
Case postale 1536, 1701 Fribourg 


Formation continue

Pour les Transports publics fribourgeois (TPF) SA, la formation  du personnel est non seulement essentielle à la bonne qualité des prestations offertes aux usagers mais également au développement individuel des collaborateurs. Raison pour laquelle, un programme de formation continue proposant divers cours notamment relatifs à la gestion des conflits, à la conduite d'équipe, à l'informatique, est présenté annuellement à tous les collaborateurs et collaboratrices. Parler de formation, c'est également songer à la relève de demain en offrant plusieurs places d'apprentissage au sein des ateliers et de l'administration.