Rupture de l'aiguillage en gare de Bossonnens

Remplacement temporaire de deux trains par des bus entre Châtel-Saint-Denis et Palézieux

En raison de travaux urgents à la gare de Bossonnens, le train de 6h29 au départ de Châtel-Saint-Denis et le train de 6h46 au départ de Palézieux sont supprimés. Depuis le lundi 28 novembre 2016 et jusqu'à la fin des travaux, ces derniers sont remplacés par des bus. Les Transports publics fribourgeois (TPF) doivent remplacer l'aiguillage de la gare.

Depuis le mardi 22 novembre 2016, pour des raisons de sécurité, la voie 2 de la gare de Bossonnens est fermée à la circulation. Les Transports publics fribourgeois doivent procéder à d'importants travaux d'infrastructure et doivent remplacer l'aiguillage défectueux de la gare. Trois à quatre semaines de travaux sont prévues pour la pose du nouvel appareil de voie. Les TPF mettent tout en œuvre pour rétablir la situation dans les meilleurs délais.

Pendant les travaux, le train de la S50 au départ de Châtel-Saint-Denis à 6h29 et le train au départ de Palézieux à 6h46 sont remplacés par des bus. Depuis le lundi 28 novembre 2016 et jusqu'à la fin des travaux, les bus de remplacement circuleront selon le même horaire que les trains, du lundi au dimanche. Les correspondances sont garanties dans la mesure du possible.  

Un concept d'information aux voyageurs a été spécialement mis en place afin de guider au mieux les voyageurs pendant cette perturbation. Des annonces sont diffusées par haut-parleur dans les gares concernées. La perturbation est annoncée sur les écrans embarqués des véhicules de la voie étroite et des bus de la région. Des affiches se trouvent dans les gares de Châtel-Saint-Denis, Remaufens, Bossonnens et Palézieux. Pour finir, l'horaire en ligne informe le remplacement des trains par des bus. Les Transports publics fribourgeois remercient leurs clients de leur patience et de leur compréhension.

 

Fribourg, le 25 novembre 2016


  PDF