Gare de Fribourg : six semaines de travaux pour mieux accueillir les clients

Les TPF font tomber les barrières

Les Transports publics fribourgeois (TPF) inaugurent ce jeudi 25 février 2016 les nouveaux guichets de la gare de Fribourg. Ces derniers accueillent désormais les clients dans un espace ouvert et convivial. Outre les services habituels, ce point de vente propose, en partenariat avec Frantour – railtour, conseils et réservations pour tous types de voyages et vacances. Une fête d’inauguration avec différentes animations aura lieu le samedi 27 février 2016.

Les anciens guichets fermés de la gare de Fribourg sont remplacés par un espace ouvert consacré aux voyageurs. Cette nouvelle organisation du point de vente permet aux conseillers à la clientèle des Transports publics fribourgeois d’accueillir les visiteurs dans le calme et de répondre à leurs demandes dans des conditions optimales. L’aménagement de la surface de vente a pour but de privilégier la proximité et de proposer un service personnalisé.

Le concept du lieu a été imaginé par l’entreprise bulloise Raboud Group, spécialisée dans l’agencement intérieur. La décoration et l’aménagement sont réalisés sur le même modèle que les guichets de Bulle et d’Estavayer-le-Lac. La nouvelle surface est accessible aux personnes à mobilité réduite. Trois guichets accueillent les voyageurs.

Outre le traitement des demandes courantes, les guichets proposent la vente et le conseil de produits régionaux (Frimobil), nationaux et internationaux. Les TPF sont également partenaires de Frantour – railtour depuis le début de l’année. Des voyages et séjours touristiques peuvent ainsi être réservés avec ce tour-opérateur.

Les travaux de rénovation ont duré six semaines. Durant ce laps de temps, des guichets provisoires ont été installés sur le quai 17 de la gare routière de Fribourg. Cette solution temporaire a permis aux TPF de continuer d’accueillir les voyageurs et de répondre à leurs demandes.

Une journée d’inauguration populaire

Une journée spéciale d’inauguration pour le public est organisée le samedi 27 février 2016, de 9h00 à 16h00. Au programme : une offre spéciale pour le Train Fondue Pays-d’Enhaut, une roue de la chance avec de nombreux lots à gagner et des animations musicales. Les passants auront également l’occasion de participer au concours lancé lors de l’inauguration des guichets d’Estavayer-le-Lac, à la fin du mois de janvier. Pour y prendre part, il suffit de se rendre dans l’un des points de vente TPF, de demander le prénom de l’un des conseillers et de remplir le coupon-réponse de la carte concours à disposition sur place ou d’envoyer la réponse par courriel à concours@tpf.ch avant le 31 mars 2016.

Fribourg, le 25 février 2016


  PDF