Jobs

The TPF company is one of the main employers in the canton.

Transports publics fribourgeois (TPF) SA are a major employer in the canton of Fribourg and intend to fulfil their role in society. In order to achieve that, they work in close relation with the various regional employment agencies (ORP) in order to help jobseekers to re-integrate into the labour market.

« Back

Gestionnaire de sillons, intervalles et contrats (H/F)

Job description

  • Gérer les accès au réseau de TPF INFRA avec les entreprises de transport
  • Traiter les demandes de sillons en collaboration avec le département Planification et attribuer les sillons, gérer les données des divers systèmes
  • Rédiger et diffuser les annonces et suppressions de trains, conditions particulières, etc.
  • Piloter les processus de concept d'utilisation du réseau et des plans d'utilisation du réseau
  • Générer les données de facturation des sillons, contrôler leur gestion et leur actualisation avant facturation
  • Gérer les données de garage des véhicules ferroviaires sur le réseau et la préparation de la facturation
  • Déterminer les intervalles de travaux, coordonner les interruptions d'exploitation ferroviaires avec les partenaires internes et externes, commander les substitutions par bus, rédiger et diffuser les documents
  • Participer à l'élaboration et aux adaptations des règlements d'exploitation
  • Traiter les demandes de construction à proximité des installations, consulter les services internes TPF INFRA et rédiger les prises de position
  • Gérer un portefeuille de conventions avec le voisinage, les entreprises tierces et les autres gestionnaires d'infrastructure
  Vacancy description (PDF)

Work experience required

  • Titulaire d'un CFC dans le domaine des transports avec une large expérience de la planification et de l'exploitation ou d'une formation d'ingénieur HES
  • Expérience de conception d'horaire de transports publics, un atout
  • Connaissances des règles d'accès au réseau ferroviaire et des attentes des entreprises ferroviaires sur ce thème
  • Capacité à défendre des intérêts et à négocier dans des situations complexes, force de persuasion
  • Bonnes connaissances des outils informatiques (MS-Office, NeTS, ...)
  • Résistance au stress, aptitudes à travailler de manière autonome ou en équipe
  • De langue maternelle française ou allemande avec de bonnes connaissances de l'autre langue

Place of work

Givisiez

Employment start date

1er mars 2018 ou à convenir

Additional information

  • Un poste de travail varié dans une entreprise dynamique et en pleine expansion.
  • Des prestations sociales attractives.
  • Des conditions de rémunération adaptées aux exigences du poste et à votre expérience.
Final date for application: 12 janvier 2018

Application contact person

Nous avons éveillé votre intérêt ! Alors nous attendons votre dossier de
candidature avec annexes usuelles (CV, certificats, extrait du casier judiciaire)

au plus tard jusqu'au 12 janvier 2018 à rh(at)tpf.ch ou à l'adresse suivante : 

Transports publics fribourgeois, Ressources humaines, 
Case postale 1536, 1701 Fribourg 


On-going training

For TPF, staff training is not only essential in order to ensure a high-quality service to the end user but also for the personal development of the workforce itself. This is why all the staff are offered an on-going training programme each year. The training programme includes various courses on topics such as conflict management, team leadership and IT. Training also includes giving thought to the staff of the future by ensuring that there are apprenticeships available in the workshops and in administration.