Les TPF lancent une application pour l'achat des billets via smartphones

Application TPF : un guichet dans votre poche

Après le succès du billet SMS, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont élaboré une application pour smartphones destinée à simplifier l'achat des titres de transport. Dès le 10 mars 2015, il est possible d'acheter en un simple clic des billets et cartes journalières pour l'ensemble de la Communauté tarifaire Frimobil. Cette nouvelle application, disponible pour les systèmes d'exploitation Android et iOS, prévoit de nombreuses évolutions dans les prochains mois.

En février 2012, les TPF ont été les premiers en Suisse à proposer l'achat de billets par SMS. Toujours dans cet esprit d'innovation et de proximité avec leur clientèle, ils proposent désormais une application pour l'achat de billets via smartphone, disponible dès le 10 mars 2015. 
 
L'application TPF, disponible pour Android et iOS, a été développée sur la base de celle lancée l'été dernier par les transports publics de Bâle campagne (BLT), qui a reçu un accueil très favorable dès sa sortie. Elle permet l'achat de billets et de cartes journalières pour l'ensemble du périmètre Frimobil de manière simple et totalement sécurisée. Très intuitive d'utilisation, elle est dotée d'une fonction de positionnement automatique pour déterminer le lieu de départ. Pour le choix de la destination, le client peut utiliser des favoris, modifiables dans le menu de configuration. Le paiement s'effectue par carte de crédit (VISA, Mastercard) ou de débit (Postfinance). Il est en outre possible de demander une quittance, qui est envoyée par courriel lors de chaque achat de billet.
 
L'application TPF complète l'offre de canaux de vente proposée par les Transports publics fribourgeois, comme le billet SMS pour les trajets courts en milieu urbain, les automates aux arrêts et dans les gares pour les trajets plus longs, ou encore la vente embarquée dans les bus régionaux pour les voyageurs occasionnels ou les touristes, sans oublier la tpf card.
 
L'application TPF est destinée à évoluer : de nouvelles fonctionnalités - touchant notamment aux moyens de payement et à la configuration des favoris – seront mises à disposition régulièrement par le biais de mises à jour. L'intégration de l'horaire est également en cours d'évaluation. Toujours à l'écoute des besoins de leurs clients, les TPF souhaitent profiter des souhaits et des critiques des usagers, qui sont invités à faire part de leur opinion au sujet de ce « guichet de poche »  et de son évolution à l'adresse service.clients@tpf.ch
Fribourg, le 10 mars 2015
 
Plus d'informations : www.tpf.ch

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