Schwarzsee

Authenticité et romantisme au coeur de la nature

Partez à la découverte du Lac Noir et de sa nature sauvage. Située dans les Alpes fribourgeoises orientales, cette région se compose de fermes, maisons et auberges éparpillées autour du lac. De nombreuses activités pour petits et grands sont proposées. La ligne de bus 123 au départ de la gare de Fribourg vous emmène directement à Schwarzsee. Durant le voyage, profitez des paysages à couper le souffle de cette région vallonnée.  

Exemple d'itinéraire

Fribourg - Schwarzsee, Lac Noir GRK

Départ : 11h03
Arrivée : 11h53

Schwarzsee, Lac Noir GRK - Fribourg

Départ : 18h04
Arrivée : 18h57

Recherche itinéraire

 

Lac Noir

 
Selon la légende, un géant s'est lavé les pieds dans le lac Noir lui donnant ainsi sa couleur sombre. En fonction de la lumière, ce lac de montagne peut également se parer de reflets bleus et turquoise.
 
Outre le sentier de quatre kilomètres qui ceinture le lac, de nombreuses activités nautiques sont proposées : baignade, balades en barque, planche à voile, pêche à la ligne, etc.
 

Trottinette géante

 
Les aventuriers dévaleront la Riggisalp en trottinette géante. Quatre kilomètres de parcours varié sur un chemin de gravier vous emmèneront dans la vallée. Durant la descente, profitez de la vue à couper le souffle sur les montagnes et le lac. 
 
Entre amis ou en famille, ne manquez pas cette expérience inoubliable que vous soyez sportif, confirmé ou débutant. 
 
 

Randonnée et VTT

 

La région de Riggisalp/Kaiseregg (2185m) est un véritable paradis pour les marcheurs. Cette dernière est desservie par un télésiège, point de départ d'épatantes randonnées en montagne. 

Les adeptes de VTT trouveront leur bonheur sur les 180 kilomètres de parcours balisé. Les bikers invétérés mettront leur sens de l'équilibre à l'épreuve sur les 14 obstacles artificiels du parcours situé près de Plaffeien.

En savoir plus