Idées d'évasion

Privilégiez les transports publics pour vos loisirs
Dans le cadre de vos activités, laissez-vous transporter. Bien plus qu’un simple voyage, une escapade avec les transports publics est la garantie de passer d’agréables moments ensemble, confortablement installés et en toute sécurité.

Excursions

Schwarzsee

Partez à la découverte du Lac Noir et de sa nature sauvage. La ligne de bus 123 au départ de la gare de Fribourg vous emmène directement à Schwarzsee. Durant le voyage, profitez des paysages à couper le souffle de cette région vallonnée.

Romont

Située à mi-parcours de Lausanne et de Berne, la ville de Romont est facilement accessible en transports publics. Laissez-vous conduire dans le chef-lieu du district de la Glâne et partez à la découverte de ses sentiers didactiques.

Gruyères

Embarquez dans un train en direction de Gruyères pour une escapade historique, culturelle et culinaire. En arrivant, arrêtez-vous à la Maison du Gruyère et découvrez les secrets de fabrication du Gruyère AOP.

Chiètres

Les Transports publics fribourgeois vous emmènent à Chiètres. Durant cette escapade, plongez dans le climat tropical du Papiliorama. Situé à proximité de la gare, le site offre la possibilité d'observer plus de 60 espèces de papillons et une grande variété de plantes.

Maison Cailler

Grimpez à bord du RER Fribourg | Freiburg à destination de Broc-Fabrique et plongez dans le monde merveilleux du chocolat Cailler.

Le Musée Olympique

Profitez de l’excellente desserte de la région par les lignes de bus régionales et le train Romont—Fribourg pour partir à la découverte du Musée Olympique de Lausanne.

Chaplin's World

Partez à la découverte de Chaplin's World. En solo, entre amis ou en famille, une escapade en bus et en RER est la garantie de passer d’agréables moments ensemble, confortablement installé et en toute sécurité.

Parc zoologique de Berne

En train ou en bus, découvrez le parc zoologique de Berne et ses nombreux animaux.

Château de Chillon

Visitez le Château de Chillon et plongez au coeur de l'Histoire. Profitez des transports publics pour vous y rendre en toute tranquillité et sans tracas.