Corrida bulloise

Jusqu'au départ, en toute tranquilité

Le samedi 18 novembre 2017, privilégiez les transports publics pour vous rendre à la 42ème édition de la Corrida bulloise. Que vous soyiez sportifs ou spectacteurs, rejoignez le centre ville de Bulle en bus ou en train et évitez les soucis de parking. Une solution idéale pour se préparer à la course sans stress ou profiter des nombreuses animations proposées en marge de l'événement. 

 

Exemple d'itinéraire

 

Aller Retour
Fribourg - Bulle Bulle - Fribourg

Départ: 09h31
Arrivée: 10h08

Départ: 13h04
Arrivée: 13h42

Départ: 16h52
Arrivée: 17h28

Départ: 21h20
Arrivée: 21h55

Recherche itinéraire

Quelques mots sur la Corrida bulloise

La Corrida bulloise est une course à pied sur route qui se déroule dans le coeur historique de la ville de Bulle sur une boucle illuminée d'un kilomètre. Chaque année, quelques 4000 amoureux du sport viennent fouler le sol du chef-lieu de la Gruyère devant un public chaleureux et enthousiaste. Spécificité de la course, le lauréat de l'épreuve élite masculine reçoit un taureau, emblème de la ville. La première dame gagne, quant à elle, une vachette. 

Un peu d'histoire...

Le taureau

En 1976, Jean-Pierre Cuennet et Félix Robadey organise la première édition de la Corrida bulloise en ville de Bulle. 950 coureurs prennent place sur la ligne de départ. A l'occasion de la 10ème édition, un taureau rouge, emblème de la ville est pour la première fois remis au vainqueur de la course élite. Quelques années plus tard, une vachette sera remise à la meilleure coureuse. 

La banderole

En 1989, la première banderole officielle de la course est réalisée par Jacques Cesa. Celle-ci est accrochée dans la Grand-Rue. Depuis, chaque année, un artiste de la région illustre une banderole. Le visuel est reproduit sur les T-shirts offert comme prix-souvenir à tous les participants.  

Plus d'infos : corrida-bulloise.ch