Schwarzsee

Nature et grand air dans un cadre idyllique

Le Lac Noir a revêtu son manteau blanc et ses eaux sombres se sont transformées en un large cercle gelé. L’endroit idéal pour s'adonner aux loisirs hivernaux. Situé au sud du district de la Singine, ce petit coin de paradis est facilement accessible en transports publics. Embarquez à bord d'un bus de la ligne 123 au départ de Fribourg et profitez des paysages à couper le souffle de cette région vallonnée.

Exemple d'itinéraire

Fribourg - Schwarzsee, Gypsera

Départ : 11h03
Arrivée : 11h53

Schwarzsee, Gypsera - Fribourg

Départ : 17h04
Arrivée : 17h57

Recherche itinéraire

 

Palais des glaces


Depuis 1984, Karl Neuhaus, surnommé le "Tinguely des glaces", construit chaque année à Schwarzsee grottes, igloos et palais de glace. Les visiteurs de cet univers féérique sont plongés dans un monde enchanteur composé de givre et de lumière. Entre amis ou en famille, partez à la découverte des constructions façonnées par l'artiste et admirez les parois illuminées. 

Accès : ligne 123, arrêt Schwarzsee, Lichtena

Plus d'infos: eispalaeste.ch

Patin et hockey


Le Lac Noir est un lac naturel d'environ 0,5 km². L'hiver, il gèle et se transforme en une véritable patinoire naturelle. Patineurs et hockeyeurs investissent alors la glace. Au cours de votre visite à Scharwzsee, profitez-en pour découvrir le curling allemand, connu sous le nom de « Eisstockschiessen ». Le lac peut également être traversé à ski de fond ou tout simplement à pied.

Plus d'infos: schwarzsee.ch

 

Luge nocturne


Amoureux de la neige et de sensations fortes? Laissez-vous tenter par une descente de luge nocturne à la Riggisalp et vivez un moment inoubliable au clair de lune. En hiver tous les vendredis et samedis soir sans interruption de 18h00 à 20h45 en cas de bonnes conditions météorologiques et d'enneigement. Dernière descente depuis le Bärghuus Riggisalp à 21h00.

Plus d'infos: schwarzsee.ch

Images : © fribourgregion.ch