Un cadre des TPF est nommé à la tête de l'organisation tarifaire suisse en matière de transports publics

Helmut Eichhorn devient directeur de ch-direct

L'actuel responsable du Département Vente des Transports publics fribourgeois (TPF), Helmut Eichhorn, a été désigné aujourd'hui directeur de ch-direct, l'organisation tarifaire nationale en matière de transports publics. Il s'agit d'une nomination importante qui réjouit les TPF car elle vient couronner un de leurs cadres les plus expérimentés.

C'est une nouvelle majeure pour le monde des transports publics suisses. Dans sa séance du 6 mars 2019, le comité de l'organisation suisse de tarification en matière de transports publics, ch-direct, a choisi son nouveau directeur. Il s'agit d'Helmut Eichhorn, actuel responsable du Département Vente des TPF.
 
Âgé de 44 ans, il est au bénéfice d'une expérience de plus de 20 ans dans le monde des transports publics. Il a rejoint les TPF en 2003. Chez ch-direct, Helmut Eichhorn mettra fin à une période d'intérim qui était assurée jusqu'à présent par Jeannine Pilloud, déléguée CFF pour le développement de la branche, et Markus Thut, expert senior au sein de ch-direct. Il prendra ses fonctions au 1er juillet 2019.
 
La Direction générale des TPF se réjouit de cette nomination importante car elle met en lumière les qualités professionnelles d'un de ses cadres les plus expérimentés, qui bénéficie par ailleurs d'un réseau performant dans le monde des transports publics suisses. 
 
Une communauté de 250 entreprises de transport
 
ch-direct est une organisation indépendante depuis le 1er juillet 2016, réunissant une communauté de 250 entreprises de transport. De nombreuses décisions relatives aux modifications des prix, aux adaptations de l'assortiment ou aux droits des passagers ne sont pas prises isolément par les entreprises, mais par l'ensemble de la branche. Ces décisions concernant les tarifs, les assortiments ou les canaux de distribution incombent à des organes communs. En tant que porte-voix de ces derniers, l'association ch-direct est chargée d'informer au sujet des décisions qui y sont prises, raison pour laquelle elle se présente au public en tant qu'organisation tarifaire nationale des transports publics. 
 
Informations complémentaires au sujet de ch-direct : ch-direct.org
 
Fribourg, le 6 mars 2019.
 

  PDF