Les Fribourgeois peuvent désormais acheter leur abonnement en ligne

Les TPF lancent leur webshop

Le mardi 30 octobre 2018, les Transports publics fribourgeois (TPF) ont mis en ligne leur webshop. Grâce à cette nouvelle plateforme, les clients au bénéfice d'un SwissPass peuvent acheter ou renouveler leur abonnement mensuel ou annuel à tout moment.

Après le billet SMS et l'application FAIRTIQ pour les voyageurs occasionnels, les clients réguliers détenteurs d'une carte SwissPass ont désormais la possibilité d'acheter ou de renouveler leur abonnement directement en ligne sur le site des TPF. Le webshop TPF permet non seulement de générer l'abonnement mensuel ou annuel des communautés tarifaires Frimobil et Mobilis, mais également d'acheter les abonnements de parcours. Les clients qui ne bénéficient pas encore d'une carte SwissPass doivent se rendre dans un point de vente TPF (Fribourg, Bulle, Estavayer-le-Lac, Châtel-St-Denis et Palézieux) munis d'une pièce d'identité et d'une photo, afin de l'établir. 
 
Comment fonctionne le webshop ? 
 
Le webshop est disponible via smartphones, tablettes, ordinateurs ou encore montres connectées. Il suffit de se connecter sur la page shop.tpf.ch et d'entrer la destination de départ et d'arrivée. Les zones sont définies automatiquement. Le type d'abonnement mensuel ou annuel doit être sélectionné. Le client s'identifie avec son compte SwissPass. Le paiement s'effectue par carte de crédit ou avec la Postcard. Une fois celui-ci effectué, une confirmation est envoyée. Le client reçoit une notification, soit par SMS, soit par courriel le premier jour de validité de son abonnement, de même que lorsque celui-ci arrive à échéance. Il peut consulter à tout moment la validité de son abonnement sur son compte SwissPass. 
 
 
Evolution du webshop 
 
À long terme, l'assortiment des titres de transport proposé par le webshop sera élargi. De nouvelles fonctionnalités seront ainsi disponibles, allouant aux clients des transports publics toujours plus de flexibilité dans leurs achats. 
 
Plus d'informations sur tpf.ch
 
 
Fribourg, le 30 octobre 2018

  PDF