Aucune perturbation sur le réseau TPF

Montbovon

Modernisation de la gare

La gare de Montbovon et la ligne rejoignant Château-d'OEx connaissent actuellement une série de travaux devenus nécessaires au bon fonctionnement des lignes des Transports publics fribourgeois (TPF) et de la Compagnie de chemin de fer Montreux Oberland bernois (MOB). Le but de ces travaux est de moderniser la gare de Montbovon. Des travaux de corrections de géométrie de la voie et d'entretien seront également réalisés sur les lignes Grandvillard - Montbovon (TPF) et Montbovon - Château-d'Œx (MOB). 

En bref

 A l'étude
 En cours
 Terminé

 Acteur : TPF INFRA

Les travaux

  • Réfection des quais
  • Mise à niveau des installations de sécurité, de la signalisation et de la commande des dispositifs de roulement des trains
  • Mise aux normes de la Loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand) : quais plus larges et hauteur adaptée au nouveau matériel roulant TPF pourvu d'un accès plain-pied
  • Passage sous voie
  • Modernisation des canaux d'information aux voyageurs, aussi bien visuels que sonores

Concours d'architecture pour les marquises

Soucieux de conserver l'aspect typique des « gares-chalet », les Transports publics fribourgeois ont organisé un concours d'architecture afin de développer une marquise adaptée aux gares de Montbovon et de Vuadens. À l'issue de ce concours, le projet du bureau RBCH architectes Sàrl a été retenu pour la légèreté et la discrétion de la structure proposée, parfaitement intégrée aux « gares-chalet » et alliant juste ce qu'il faut de modernité. 

Qui sommes-nous?

Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont les principaux acteurs de la mobilité dans le canton de Fribourg.

Immobilier

Le groupe TPF est propriétaire de terrains stratégiques, le plus souvent situés à proximité des centres urbains. La société TPF IMMO a pour mission de gérer les immeubles ainsi que d’y développer des pôles urbains de qualité.

Innovation

Par ses efforts d’innovation, le groupe TPF vise à faciliter l’utilisation des transports publics et leur accès, à réduire les coûts pour les commanditaires et les clients et à améliorer le bilan environnemental.