Aucune perturbation sur le réseau TPF

Bus de nuit

Les TPF mettent un point d’honneur à ce que leurs passager·ères atteignent leur destination sans encombre jour et nuit. Le réseau de bus de nuit a ainsi été étendu afin de couvrir l’agglomération fribourgeoise et les sept districts.

En plus des 5 lignes existantes, 11 lignes supplémentaires (six lignes au départ de Fribourg, gare routière (départ à 2h00), et cinq au départ de Bulle) sont exploitées le vendredi et le samedi. Les 16 lignes desservent les passager·ères dans les deux sens, tout en étant coordonnées entre elles et avec les trains de nuit. Certaines d’entre elles sont désormais en service jusqu’à 3h30.

Investissements

Les TPF ont étendu leur réseau afin d’offrir aux passager·ères un service de nuit généralisé et régulier.

Commanditaires

- Confédération
- Réseau AGGLO : Agglo
- Réseau régional : Canton

Tarifs

Avec un billet normal ou un abonnement, l’utilisateur·rice couvre un tiers des coûts du réseau de nuit qu’il ou elle utilise.

Près des deux tiers sont pris en charge par le secteur public. Dans le cas du Réseau Agglo (lignes N1-N5), les coûts sont supportés par l’Agglomération de Fribourg. Le Réseau régional (lignes N11-N16 et N21-N25) est subventionné par le canton de Fribourg.

Bus urbains

Offrir aux usager·ères un réseau urbain fluide dans les agglomérations est une préoccupation centrale des TPF. Ces réseaux offrent une alternative au trafic individuel motorisé, ce qui réduit les nuisances et les émissions nocives pour l’environnement.

Bus régionaux

Les lignes de bus régionaux sont une composante essentielle de l’offre de transports publics des TPF. Elles permettent de relier les régions périphériques aux agglomérations et au réseau ferroviaire national.

Train

Composante historique des TPF, le train est aujourd’hui un atout essentiel du réseau fribourgeois de transports publics. Il constitue la colonne vertébrale reliant le Nord et le Sud du canton, ainsi que les différentes agglomérations entre elles.