Modernisation de la gare La gare de Belfaux-Village a été modernisée et mise en conformité à la Loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand). Les quais ont été rehaussés afin de faciliter l'accès au train pour les personnes à mobilité réduite. Un passage inférieur a été également construit pour assurer aux voyageurs une traversée des voies en toute sécurité. Outre ces travaux, une marquise a été posée au-dessus des quais dans le but de protéger les voyageurs des intempéries et du soleil.
En bref A l'étude En cours Terminé Budget : 14 millions de francs Acteur : TPF INFRA
Les travaux ont permis d'améliorer l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite et d'accroître la sécurité ainsi que le confort des voyageurs. Les aménagements suivants ont été réalisés :
Cette gare a été la première pièce de la ligne Fribourg – Morat – Anet à répondre aux exigences de la loi sur l'égalité pour les handicapés (Lhand). Les travaux entrepris ont permis de réaliser la 3ème étape du RER Fribourg I Freiburg avec l'introduction de la cadence à 30 minutes entre Fribourg et Morat, en décembre 2017.
Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont les principaux acteurs de la mobilité dans le canton de Fribourg.
Le groupe TPF est propriétaire de terrains stratégiques, le plus souvent situés à proximité des centres urbains. La société TPF IMMO a pour mission de gérer les immeubles ainsi que d’y développer des pôles urbains de qualité.
Par ses efforts d’innovation, le groupe TPF vise à faciliter l’utilisation des transports publics et leur accès, à réduire les coûts pour les commanditaires et les clients et à améliorer le bilan environnemental.