Modernisation de la gare Dans le cadre du renouvellement des infrastructures ferroviaires sur la ligne Fribourg - Morat - Ins, les TPF poursuivent les travaux débutés en octobre 2017 à la gare de Courtepin. Les travaux ont pour objectif d'améliorer l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite et d'accroître la sécurité ainsi que le confort des voyageurs.
En bref A l'étude En cours Terminé Budget : 18 millions de francs Acteur : TPF INFRA
Les travaux ont pour objectif d'améliorer l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite et d'accroître la sécurité ainsi que le confort des voyageurs. Les aménagements suivants sont prévus :
Début des travaux : octobre 2017 Mise en service prévue
Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont les principaux acteurs de la mobilité dans le canton de Fribourg.
Le groupe TPF est propriétaire de terrains stratégiques, le plus souvent situés à proximité des centres urbains. La société TPF IMMO a pour mission de gérer les immeubles ainsi que d’y développer des pôles urbains de qualité.
Par ses efforts d’innovation, le groupe TPF vise à faciliter l’utilisation des transports publics et leur accès, à réduire les coûts pour les commanditaires et les clients et à améliorer le bilan environnemental.