Modernisation de la gare Les Transports publics fribourgeois ont modernisé la gare de Münchenwiler-Courgevaux et renouvelé les infrastructures de la ligne Fribourg-Morat-Anet. Les travaux ont permis d'instaurer la cadence à la demi-heure entre Fribourg et Anet lors du changement d'horaire 2018, d'améliorer l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite et d'accroître la sécurité ainsi que le confort des voyageurs.
En bref A l'étude En cours Terminé Budget : 18 millions de francs Acteur : TPF INFRA
Les travaux ont permis d'améliorer l'accessibilité de la gare aux personnes à mobilité réduite et d'accroître la sécurité ainsi que le confort des voyageurs. Les aménagements suivants ont été réalisés :
Les travaux prévoyaient le renouvellement complet de l'infrastructure ferroviaire et la réfection complète de l'infrastructure routière de trois passages à niveau. Les aménagements suivants ont été réalisés :
Les Transports publics fribourgeois (TPF) sont les principaux acteurs de la mobilité dans le canton de Fribourg.
Le groupe TPF est propriétaire de terrains stratégiques, le plus souvent situés à proximité des centres urbains. La société TPF IMMO a pour mission de gérer les immeubles ainsi que d’y développer des pôles urbains de qualité.
Par ses efforts d’innovation, le groupe TPF vise à faciliter l’utilisation des transports publics et leur accès, à réduire les coûts pour les commanditaires et les clients et à améliorer le bilan environnemental.