Travaux entre Bulle et Broc-Fabrique

Interruption totale du trafic ferroviaire

Dans le cadre du projet Programme Bulle, des travaux de transformation sont prévus entre Bulle et Broc. Ce chantier permettra le renouvellement complet du tracé en voie normale ainsi que la mise en conformité  à la Loi sur l'égalité pour les personnes handicapées (LHand) des gares de Broc-Village et Broc-Fabrique.  

Des bus remplacent les trains

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu du mardi 6 avril 2021 au samedi 10 décembre 2022. À cette occasion, une nouvelle ligne de bus régionale sera créee afin d'assurer le transport des voyageurs entre Bulle et Broc-Fabrique.

Concept de remplacement

Le trafic ferroviaire sera totalement interrompu du mardi 6 avril 2021 au samedi 10 décembre 2022. La ligne ferroviaire est remplacée par la ligne de bus 256. Des bus circuleront entre Bulle, gare routière quai 18 et Broc-Fabrique. L'achat des titres de transport sera possible dans les bus. 

Passage de la voie métrique à la voie normale

L'ensemble du tronçon Bulle - Broc, actuellement en voie métrique, sera transformé pour passer en voie normale. Cette opportunité permettra par exemple aux visiteurs de la Maison Cailler de rallier la station de Broc-Fabrique sans changement à la gare de Bulle.

Réaménagement des stations de La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique

Conjointement, les points d'arrêt La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique seront réaménagés avec de nouveaux quais conformes à la LHand et d'une longueur de 150m chacun. Un bâtiment attenant à la gare de Broc-Village devra être détruit. 

Modifications majeures pour les lignes du Sud

Dans le cadre du Programme Bulle, des travaux titanesques sont programmés pour les lignes RER Bulle - Romont et Bulle - Broc-Fabrique, ainsi que pour la gare de Bulle qui sera déplacée. Les stations La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique seront adaptées selon la mise en conformité demandée par la Loi sur l'égalité pour les handicapés (LHand). Le renouvellement des installations ferroviaires permettra l'adaptation du réseau du Sud fribourgeois à l'augmentation du trafic par le rail et la dynamisation de la mobilité.  

Hotline RER Fribourg | Freiburg

Pour obtenir des renseignements concernant les titres de transport et les horaires, vous pouvez contacter la hotline du RER Fribourg | Freiburg au 0848 111 300 (06h00-22h00, tarif local).

Trafic en temps réel

Cette page vous permet de vous renseigner 24 heures sur 24 sur la situation de la circulation en temps réel survenant sur le réseau des TPF.

Recherche itinéraire

Trouver facilement votre itinéraire en indiquant simplement les informations de votre trajet.

Online shop

Commandez vos abonnements en ligne!