Tronçons modifiés, stations adaptées, nouvelle gare à Bulle La gare de Bulle se réinvente et grâce à un réaménagement complet, elle est maintenant reliée par une offre ferroviaire importante aux principales métropoles qui l’entourent, Fribourg, Berne, Lausanne mais aussi à Broc et sa chocolaterie la plus visitée de Suisse : la Maison Cailler. Des travaux titanesques ont eu lieu sur les lignes RER Bulle - Romont et Bulle - Broc-Fabrique, ainsi que pour la gare de Bulle qui a été déplacée. Les stations La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique sont adaptées selon la mise en conformité demandée par la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Le renouvellement des installations ferroviaires a permis l'adaptation du réseau du Sud fribourgeois à l'augmentation du trafic par le rail et la dynamisation de la mobilité.
La requalification des voies et le prolongement des quais induit un changement d'implantation de la gare. Cette nouvelle station qui prend place à la hauteur de la Rue Rieter prévoit la construction de deux quais centraux et de deux quais latéraux pour 3 voies normales et 4 voies étroites. Un passage inférieur débouchant sur la nouvelle Place de la Gare permet l'accès aux quais.
L'ensemble du tronçon Bulle - Broc, actuellement en voie métrique, est transformé pour passer en voie normale. Cette opportunité permettra par exemple aux visiteurs de la Maison Cailler de rallier la station de Broc-Fabrique sans changement à la gare de Bulle.
Conjointement, les points d'arrêt La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique sont réaménagés avec de nouveaux quais conformes à la LHand et d'une longueur de 150m chacun. Un bâtiment attenant à la gare de Broc-Village sera détruit.
Trouver facilement votre itinéraire en indiquant simplement les informations de votre trajet.
Cette page vous permet de vous renseigner sur les perturbations en cours ou à venir sur le réseau des TPF.