Perturbations sur les lignes

Travaux Programme Bulle

Tronçons modifiés, stations adaptées, nouvelle gare à Bulle

La gare de Bulle se réinvente et grâce à un réaménagement complet, elle sera reliée par une offre ferroviaire importante aux principales métropoles qui l’entourent, Fribourg, Berne, Lausanne mais aussi à Broc et sa chocolaterie la plus visitée de Suisse : la Maison Cailler. Des travaux titanesques sont programmés pour les lignes RER Bulle - Romont et Bulle - Broc-Fabrique, ainsi que pour la gare de Bulle qui sera déplacée. Les stations La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique seront adaptées selon la mise en conformité demandée par la Loi sur l’égalité pour les handicapés (LHand). Le renouvellement des installations ferroviaires permettra l'adaptation du réseau du Sud fribourgeois à l'augmentation du trafic par le rail et la dynamisation de la mobilité. 

Déplacement de la gare de Bulle

La requalification des voies et le prolongement des quais induit un changement d'implantation de la gare. Cette nouvelle station qui prend place à la hauteur de la Rue Rieter prévoit la construction de deux quais centraux et de deux quais latéraux pour 3 voies normales et 4 voies étroites. Un passage inférieur débouchant sur la nouvelle Place de la Gare permet l'accès aux quais. 

Passage de la voie métrique à la voie normale

L'ensemble du tronçon Bulle - Broc, actuellement en voie métrique, est transformé pour passer en voie normale. Cette opportunité permettra par exemple aux visiteurs de la Maison Cailler de rallier la station de Broc-Fabrique sans changement à la gare de Bulle.

Réaménagement des stations de La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique

Conjointement, les points d'arrêt La Tour-de-Trême, Broc-Village et Broc-Fabrique sont réaménagés avec de nouveaux quais conformes à la LHand et d'une longueur de 150m chacun. Un bâtiment attenant à la gare de Broc-Village sera détruit. 

Recherche itinéraire

Trouver facilement votre itinéraire en indiquant simplement les informations de votre trajet.

Trafic en temps réel

Cette page vous permet de vous renseigner 24 heures sur 24 sur la situation de la circulation en temps réel survenant sur le réseau des TPF.

Annonces des perturbations

Cette page vous permet de vous renseigner 24 heures sur 24 sur les perturbations prévues sur le réseau des TPF.