Aucune perturbation sur le réseau TPF

Objets trouvés

Retrouvez vos biens en toute simplicité

Les Transports publics fribourgeois proposent, en collaboration avec les CFF, un service de restitution d’objets trouvés sur le réseau de transports publics. Cette harmonisation du système facilite la recherche d’objets, simplifie la démarche et augmente vos chances de retrouver vos biens.

Avis de perte en ligne

Retrouvez facilement votre objet perdu en remplissant le formulaire d'avis de recherche en ligne. Cette démarche est gratuite. Vous avez le choix du lieu de restitution. Celui-ci est à spécifier dans le formulaire. 

Avis de perte aux points de vente TPF

Vous pouvez également déclarer la perte de votre objet auprès de l'un des points de vente TPF (CHF 15.- de taxe administrative).

Taxe de restitution

Lors de la restitution des objets, une taxe est perçue comme suit:  

  • Avec abonnement général ou abonnement Frimobil annuel : CHF 5.- par objet
  • Avec abonnement demi-tarif ou abonnement Frimobil mensuel : CHF 10.- par objet
  • Sans abonnement susmentionné : CHF 20.- par objet
Les objets retrouvés vous seront annoncés par mail ou par SMS. 

Conservation des objets

L'ordonnance sur les transports publics stipule l'obligation de conserver :

  • Pendant un mois les objets dont la valeur ne dépasse pas CHF 50.-
  • Trois mois pour tous les biens d'une valeur supérieure

Objets non réclamés

A l'expiration du délai légal, les objets non réclamés sont remis à l'entreprise fundsachenverkauf et vendus aux enchères sur ricardo.ch

Rendez-vous dans l'un des points de vente TPF avec la quittance de votre abonnement. Ainsi, nous pourrons vous faire un duplicata pour 30 CHF. Au maximum, deux duplicata peuvent être émis.
Contact

Vous avez une remarque, une question, une réclamation ? Remplissez le formulaire de contact pour obtenir une réponse personnalisée.

FAQ

Besoin d'aide? Retrouvez toutes les questions fréquemment posées.

Online shop

Commandez vos abonnements en ligne!